comment organiser bar mitzvah

Comment organiser une fête de Bar Mitzvah

Le jour où un devient un bar mitzvah est une étape importante pour les parents juifs. Et ces dernières années, il est devenu l’occasion d’organiser une grande fête en famille et entre amis.

Si vous vous apprêtez à devenir l’un de ces fiers parents, voici les différentes étapes que vous devrez prendre en compte pour planifier votre  fête de bar mitzvah pour votre enfant.

Choisissez votre date

La première chose que vous devez savoir avant de planifier votre fête est la date à laquelle votre enfant célébrera sa bar mitzvah à la synagogue.  Selon la tradition juive, celle-ci correspond au du 13e anniversaire de votre enfant.

Réservez le lieu de votre fête

Avant de choisir le lieu de votre fête, vous devez décider si vous voulez que votre fête ait lieu l’après-midi ou le soir. Si vous optez pour le soir, n’oubliez pas que ces dates sont souvent réservées longtemps à l’avance.

Choisissez des activités de Bar Mitzvah

Il existe de nombreuses options d’activités et divertissements adaptées à tous les budgets. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de choisir un bon équilibre en fonction de l’âge des invités. Par exemple, s’il y a autant d’adultes que d’enfants, vous ne pouvez axer tous les divertissements pour les enfants, pas plus que vous ne voulez divertir les adultes, et laisser les enfants s’ennuyer à leur table. Voici quelques-unes des options que vous envisagerez :

Envoyez vos invitations de Bar Mitzvah

Comme pour toute invitation, vous devrez indiquer à vos invités tous les détails des lieux et des heures où ils devront être présents. Les invitations sont généralement le premier endroit où vous présenterez le thème et l’ambiance de la fête.

Choix du photographe de la Bar Mitzvah

Engagerez-vous un photographe photo et un photographe vidéo ? Assurez-vous de vérifier la politique de votre synagogue en matière de prise de photos pendant la prière. Les photographes peuvent interviewer les invités tout au long de la fête pour ensuite réaliser un montage vidéo de l’événement.

Décoration Bar Mitzvah

Vous devez penser à ajouter des décorations dans la salle de fête. Tout d’abord, vous devrez choisir une couleur en rapport avec votre thème, qui sera utilisée pour le linge de table et, éventuellement, pour les chaises. En outre, vos décorations peuvent être simplement des éléments amusants, comme un grand arc de ballons, ou quelque chose qui se rattache à votre thème. Vous pouvez aussi simplifier vos décorations en les agrémentant de photos de votre enfant avec la famille et les proches.

Après toutes ces étapes vous êtes prêts pour offrir la meilleure fête de Bar Mitzvah à votre enfant.

Author

webdev873@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.