tefiline bar mitsva

Comment choisir des tefilines pour un bar mitsva

Une Bar-Mitzvah est un moment charnière dans la vie d’un garçon juif. C’est le début de sa vie d’adulte et de son voyage spirituel – et l’une des premières choses qu’il doit faire en tant que Bar Mitzvah – est de porter le Tefillin. Il est important de choisir le bon Tefillin de Bar-Mitzvah en fonction des traditions familiales, des préférences, de la qualité et de la Kashrut. L’achat d’un cadeau aussi important spirituellement peut être encore plus précieux s’il est acheté en Israël, notre patrie juive. Il faut réfléchir au type de Tefillin et à l’endroit où il faut en acheter un.

Qu’est-ce qu’une paire de Tefillin ?

Le garçon Bar-Mitzvah doit accomplir la Mitzvah de Tefillin lors de son jour spécial. Le Tefillin est un article rituel juif en cuir qui contient un rouleau de quatre portions manuscrites de la Torah. Il est composé de deux unités distinctes : Tefillin de la tête et Tefillin de la main. Ils sont placés avec soin et doivent être traités avec précaution. Le Tefillin est utilisé généralement en semaine le matin avec la prière du matin et à certaines autres occasions comme le Tefillin de la Bar-Mitzvah.

Les téfillines sont des boîtes en cuir noir contenant des parchemins sur lesquels sont inscrits le Shema Israel et d’autres passages bibliques. La Torah ordonne aux hommes juifs adultes de lier les tefillin sur la tête et le haut du bras avec des lanières de cuir, conformément au verset : « Tu les lieras comme un signe sur ta main, et ils serviront de rappel entre tes yeux » (Deutéronome 6:8). Les téfillins sont portés pendant les prières du matin en semaine.

Les tefillins sont portés sur la tête et sur le bras, près du cœur, pour nous rappeler que nous devons mettre notre intellect, nos émotions et nos actions au service de Dieu. Les Juifs ont accompli cette mitzvah avec amour et dévouement depuis plus de 3 000 ans, exactement comme nous l’accomplissons aujourd’hui.

tefiline bar mitsva

Comment choisir le Tefillin pour un jeune garcon Bar Mitzvah ?

Comme il s’agit d’un objet sacré, il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour choisir le bon tefillin de Bar Mitzvah. Vous devez également déterminer de quelle matière est faite la Tefillin, comment le maître scribe écrit sur les rouleaux, comment elle est traitée et produite, la différence entre une Tefillin ashkénaze et séfarade ou une Tefillin Rashi et une Tefillin Rabbeinu TAM. Afin de choisir la bonne téfilline pour votre garçon de Bar-Mitzvah, vous devez savoir où l’acheter.

Commandez vos Tefillin de Bar Mitzvah dès maintenant !

Chez Levjudaica, nos produits sont originaires d’Israël, ce qui donne une signification plus spirituelle et sanctifiée aux tefillins. Notre service clientèle personnel et bien informé et notre boutique en ligne facile et accessible visent à faciliter l’expérience d’achat.

Author

webdev873@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.